Partenaires

LA COOPERATION INTER ETABLISSEMENTS

Les partenariats pour favoriser le parcours du patient – résident – usager sont menés : 
  • avec l’ensemble des structures de court séjour, cliniques et hôpitaux (dont CHU Tours et CHRO) qui adressent des patients pour un accompagnement global et sécurisé. C’est la collaboration inter-hospitalière 
  • avec d’autres établissements type EHPAD, ESAT, ou structures de maintien à domicile y compris les CARSAT
  • avec des établissements de l’éducation nationale (CFAS, collèges, CFA) et les collectivités locales (Vierzon, Châteauroux)
L’UGECAM adhère à des réseaux régionaux dans les domaines des soins palliatifs, de la maladie d’Alzheimer et de la sclérose en plaques (Neuro-centre).

LES ASSOCIATIONS

La politique des partenariats est également développée avec les associations comme la HAD (Hospitalisation à domicile), l’APF (Association des paralysés de France) et l’UNAFAM (soutien aux aidants de personnes atteints de maladies psychiques).

partenaires

UNE POLITIQUE DE CONVENTIONNEMENT

La politique de conventionnement de chaque établissement garantit une activité en adéquation avec les autorisations accordées, qu’il s’agisse des établissements « adresseurs » publics et privés ; pour le retour soit à domicile soit dans d’autres établissements, le conventionnement avec des structures d’aval (EHPAD, associations…) est synonyme de sécurisation et de qualité pour les publics accueillis.